top of page

Je voulais commencer un blog.

 

Tout simplement parce que j’ai beaucoup de choses à dire depuis que je suis

devenue maman.

Et que j’ai cet immense besoin de partager mon expérience.

Mais bon, qui pourrait bien avoir envie d’écouter ces fameuses choses parmi

mes amis ?

Probablement pas ceux qui n’ont pas d’enfants, car il y a une forte probabilité que mon sujet de prédilection ne les intéresse pas et je n’ai certainement pas envie de les ennuyer avec ça.

Et pas vraiment ceux qui ont des enfants finalement, car je ne veux surtout pas les ennuyer eux non plus et qu’ils pensent que j’essaie de leur donner des conseils en matière d’éducation ou je ne sais quoi. Parce que franchement, loin de moi cette idée.

Il me fallait donc quelqu’un qui serait intéressé par ce que j’ai à dire, des gens qui auraient décidé de m’écouter de leur plein gré, et non pas parce que je me trouve là en face d’eux, avec ce qui est récemment devenu mon principal sujet de conversation et qui font semblant d’être intéressés juste parce qu’ils sont polis et bien gentils.

Un blog, ça semblait parfait. Ça m’autoriserait à parler, parler, parler, sans avoir à me demander si mon interlocuteur s’ennuie ou pas. Avec un blog, je pouvais être libre. Seuls ceux qui souhaitent m’écouter le feront.

Oh, mais attendez une minute : chers gens, ne vous méprenez pas. Quand je dis «  m’écouter Â», ça ne signifie pas que j’ai pour but d’utiliser ce blog pour donner des conseils, des leçons de morale, ou je ne sais quoi d’autre. Je ne me permettrais surtout pas de faire une chose pareille. Et à vrai dire, j’en serais bien incapable.

Parce que bon, soyons réalistes : je suis loin de détenir la vérité.

Et qu’est-ce que la vérité de toute façon ? (je croirais entendre mon prof de philo de terminale) Je ne pense pas qu’il y ait une, et seulement une seule bonne façon d’éduquer un enfant. Chaque enfant et chaque parent est différent, et ce qui marche pour les uns ne marchera pas forcément pour les autres.

Il n’y a pas de règles à ce jeu.

Alors voilà. Je suis tout simplement une mère (et une toute fraiche, soit autant dire une débutante complète) qui a la chance de pouvoir s’essayer au métier de parent et qui fait de son mieux pour être la meilleure des mamans. Comme tout le monde.

Donc me voici.

Et j’ai décidé de commencer par le commencement : l’arrivée de mon bébé.

Quand j’étais enceinte, j’ai écrit ce journal de grossesse et j’ai toujours pensé que finalement, d’autres femmes pourraient être éventuellement intéressées à le lire. 

Parce que j’aurais adoré pouvoir moi-même lire celui de quelqu’un d’autre quand j’étais dans cette situation.  A l’époque, je n’en avais trouvé aucun, pour je ne sais quelle raison. Je n’avais pas bien cherché. Maintenant que je sais où aller (et qu’il est bien trop tard), je me rends compte qu’il y en a des milliers.

Dommage.

Il y en a des milliers donc. Plus le mien.

Alors, bonne lecture…*

 

* Mon blog étant actuellement en cours de traduction, ce journal n’est disponible pour le moment qu’en anglais, mais normalement, plus pour très longtemps. J’y travaille, j’y travaille…

Anchor 1

Envie d'en lire un peu plus?

N'hésitez pas et commandez le journal entier en un seul clic

pour $5 seulement! (format pdf)

                        ACHETER MON JOURNAL DE GROSSESSE:

 

Etape 1. Me faire parvenir votre adresse email ici afin que je puisse vous envoyer le dossier une fois celui-ci commandé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2. Procéder au paiement:

 

 

 

 

 

 

Etape 3. Et voilà! Soyez assuré que votre commande sera traitée dans les plus brefs délais...

Kidilicious, Diary of an expatriate mum

Hey! For Kidilicious in English, click here!

bottom of page