top of page
Qui suis-je?
Recent Posts

Liebster Award

Ok, alors à mon tour maintenant.

Je viens d’être nominée aux Liebster Awards figurez-vous, par ma copine Lise du blog Les Carnets De La Petite Maison (je vous conseille fortement d’aller jeter un œil à sa page d’ailleurs, soit dit en passant. Parce que moi, elle me fait bien marrer avec ses petits articles sur sa vie de maman).

Très bien, très bien. Merci beaucoup ma copine.

Bon et alors, c’est super ça, mais qu’est-ce que c’est au juste?

Eh bien, c’est tout simplement une récompense que les blogueurs s’attribuent entre eux afin de faire connaitre d’autres petits blogs qui existent ici-bas.

Donc voilà (je fais ma maline là, mais moi aussi j’ignorais complètement ce que c’était avant de recevoir cette nomination).

Bref. Alors maintenant, comment est-ce que ça fonctionne?

Eh bien il suffit de suivre les 5 points ci-dessous :

1. Vous remerciez la personne qui vous a nominée et créez un lien vers son blog. 2. Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même. 3. Vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominée. 4. Vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, Facebook ou Instagram, et vous leur posez 11 questions. 5. Vous informez ces blogueurs que vous les avez nominés via les réseaux sociaux.

Bon, ben allez, c’est parti…

Commençons par ces fameuses 11 petites anecdotes sur la passionnante personne que je suis (11 ? Tant que ça? C’est pas gagné…):

1. Je n’ai jamais fumé de ma vie, je n’ai même jamais essayé.

2. Quand j’étais petite, je voulais être serveuse dans une cafétéria. Ou gardienne de parking souterrain (dommage, j’ai raté ma vocation. Mes parents sont… contents).

3. J’ai la faculté de ne jamais m’ennuyer (genre, je ne sais même pas si rester face à un mur pendant une semaine me perturberait plus que ça…).

4. J’ai des tendances somnambules (mais je ne sors jamais de la pièce, contrairement à mon frère, qui lui, vit de véritables aventures nocturnes).

5. Je peux vous imiter Céline Dion là tout de suite maintenant (juste pas quand elle chante).

6. En plus de pouvoir imiter Céline Dion, j’ai également eu la chance d’être dotée de l’ancienne dentition de cette dernière lorsque j’étais ado, ce qui m’a valu un bon complexe et la joie d’avoir un appareil dentaire super tard comparé à la moyenne, soit de 15 à 18 ans. Donc autant dire que j’étais une ado super à l’aise avec un sourire à tomber.

7. Je suis droitière mais je n’arrive à ouvrir les bouteilles que de la main gauche.

8. La première fois que j’ai pris l’avion, c’était à 24 ans, pour aller en Australie. Et je n’en suis jamais revenue.

9. Le premier film que j’ai vu au cinéma, c’était La Petite Sirène.

10. Je ne supporte pas les massages.

11. J’ai fait 15 ans d’allemand, et la seule chose dont je me souviens, c’est cette phrase que j’avais dû apprendre par cœur quand j’étais en sixième:

"Och Strubbel, Du bist aber süss! Du möchtest vielleicht im Garten bleiben." (Oh Strubbel (nom du cochon d’Inde), qu’est-ce que tu es mignon! Tu veux sûrement rester dans le jardin).

Phrase super pratique donc pour tout voyage en Allemagne qui se respecte.

Ok, donc ça, c’est fait.

Maintenant, passons au petit questionnaire proposé par Lise, histoire d’avoir l’impression d’être une célébrité l’espace de quelques minutes:

1. Pourquoi t'es-tu lancée dans le blogging?

Parce que j’ai des tas de trucs à partager depuis que je suis devenue maman. Alors au lieu d’embêter mon entourage avec mes histoires, je me suis dit qu’avec un blog je pouvais être libre de dire ce que je voulais à qui voulait bien l’entendre.

2. Qu'est-ce que bloguer t'apporte au quotidien?

La satisfaction d’avoir enfin été au bout de l’un de mes projets. J’ai mis un moment à oser me lancer, mais maintenant que c’est fait, je me sens soulagée. Et puis pour la gloire, on verra plus tard.

3. Tes proches savent-ils que tu blogues?

Oui, plus ou moins. On essaie de faire sa promo comme on peut, hein.

4. Peux-tu nous présenter ton blog en quelques lignes?

C’est un blog tout ce qu’il y a plus de banal, comme il en existe déjà des milliers, où je raconte un peu ma vie de maman française expatriée à l’autre bout de la planète, mais pas que. Ah oui, et je l’écris en version bilingue du coup, ce qui reflète plutôt bien mon quotidien.

5. Quel est ton livre de chevet du moment?

Il y a fort longtemps, j’avais des tas de livres à mon chevet, que je dévorais super rapidement (notamment la science-fiction, je suis une grande fan de Bernard Werber et René Barjavel). Et puis un beau jour, j’ai eu un enfant.

6. Thé, café ou infusion?

Aucun des trois. Je dois être la seule Française au monde dans ce cas d’ailleurs. A la rigueur, je serais capable de me sacrifier pour une infusion (sucrée par contre s’il vous plait), mais thé ou café, hors de question, je n’aime vraiment pas ça. D’ailleurs, le café reste un grand mystère pour moi. Comment est-ce qu’une boisson que la plupart des gens trouvent infâme la première fois qu’ils la goûtent peut-elle avoir autant de succès ? J’avoue que ça me laisse perplexe… Le problème doit venir de moi, je dois être vraiment bizarre… Bref, pour pas que ce soit dit, des fois si je peux, je prends un chocolat chaud à la place.

7. Quel est ton pêché mignon?

Oooohhh, les bonbons… Haribo, c’est beau la vie…

8. La destination de tes prochaines vacances (ou celle de tes rêves)?

Si tout se passe comme prévu, on devrait aller faire du ski en Nouvelle-Zélande dans quelques mois. Et peut-être aller passer quelques jours à Hawaï en fin d’année. Les vacances en France, ce sera pour l’année prochaine. Et un jour viendra où j’emmènerai mes enfants passer noël à Rovaniemi en Finlande, là où se trouve le VRAI village du Père Noël.

9. Quels blogs aimes-tu suivre et pourquoi?

Je débute plutôt dans ce domaine-là, et je viens tout juste d’avoir un deuxième enfant qui plus est, donc je dois avouer que je n’ai pas encore réussi à trouver suffisamment de temps pour suivre plein de blogs de façon régulière. Mais s’il y en a un dont je n’ai pour le moment loupé aucun article, c’est Les Carnets De La Petite Maison. C’est le blog de ma copine de fac et comme on s’était plus ou moins perdues de vue ces dernières années, suivre ses petites aventures sur son site me permet de la retrouver un peu comme au bon vieux temps.

10. Quand tu ne blogues pas, tu fais quoi?

J’allaite, je joue et j’enseigne des tas de trucs à mon grand bébé, je donne des cours de français, je fais mon job de femme au foyer comme je peux (et quand l’homme rentre, bien évidemment, lui se demande ce que j’ai bien pu faire toute la journée vu qu’à première vue la maison a été une fois de plus victime d’un tremblement de terre, mais bon… moi je sais que j’ai pas arrêté alors c’est bien ça le principal non ?), je prends des photos, je commence des projets que je finis jamais, etc.

11. Quel est ton coup de cœur du moment?

Mon super appareil-photo que mon cher et tendre vient de m’offrir comme cadeau de naissance. Moi qui ne peux pas vivre sans faire des photos toutes les deux minutes, ça me change vraiment la vie.

Voilà. Alors maintenant voici les blogs que je nomine :

Et enfin pour finir, voici une petite série toute fraiche de questions spécialement préparées pour les blogs nominés :

1. Quelle est ta plus grande peur ?

2. Qu’est-ce qui te rend heureux ?

3. As-tu des regrets ?

4. Qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais 5 millions au loto ?

5. Comment imagines-tu ta vie dans 10 ans ?

6. Quel est le plus beau cadeau qu’on t’ait jamais offert ?

7. Quel est ton plus vieux souvenir ?

8. Quel était ton jeu préféré quand tu étais petit ?

9. Est-ce qu’il y a une personne que tu admires ?

10. Est-ce que tu as un acteur préféré ?

11. Quelles sont les 3 choses dont tu ne peux pas te passer ?

Bon, et puis voilà. Je me suis bien amusée, et mine de rien, la préparation de cet article m’aura bien occupée. Allez, aux suivants de jouer maintenant.

OUI, LA VIE AVEC DES ENFANTS, C’EST

QUAND MEME BIEN PLUS MARRANT


Kidilicious, Diary of an expatriate mum

Hey! For Kidilicious in English, click here!

bottom of page